jeudi 16 janvier 2014

Hat Yai, ( หาดใหญ่ )

16 janvier 2014
Aujourd'hui je n'aurais pas grand chose a écrire, je veu prendre une petite pause d'écriture.
Nous nous sommes réveillé fatigués. Je dois vous dire que les coqs ici ont une bonne voix. 
Nous sommes au 6e étage et nous les avons entendu tôt ce matin en duo avec les chiens. 
En plus, surprise pour nous. A sept heure trente nous nous levons et nous trouvons qu'il fait noir, qu'il n'y a pas beaucoup d'activité à l'extérieur, a l'exceptions des coqs et des chiens, (y doit certainement avoir un chenil et un poulailler dans le coin).
Bon je disais qu'il fesait noir, et bien nous avons oublié de reculer l'heure d'une heure.
C'est pour ça que je suis fatigué.
La bâtisse que vous voyez sur cette photo c'est notre hôtel, le Chudchada. Cette avant-midi nous nous sommes promené dans les rues de la ville, nous ne sommes pas dans le quartier le plus huppé. 
Façades défraîchis, petits commerces qui semble vivoter, carcasses de véhicules abandonnés sur le bord des rues. Malgré ça, les gens nous souris et nous n'avons vue personne mendier.

Notre balade nous conduit près d'un immense édifice, appellé le Central Festival. Il s'agit d'un centre d'achat de quatre étages, tout récemment ouvert depuis le 14 décembre, nous en avons rarement vue d'aussi gros, c'est tout un paradoxe dans ce quartier de la ville.
Notre curiosité la emporté, nous avons été voir l'intérieur.Lorsque nous sommes à l'intérieur, ils nous aient difficile de croire que nous sommes en Thaïlande ou le travailleur moyen gagne brut 7,730 thb par mois soit $257.  On se croirait beaucoup plus a Dubaï.
Nous préférons retourner nous balader dans les rues, c'est la que le vie ce joue.
Hat Yai est une ville d'affaire, par vraiment intéressant pour les touristes étrangers. C'est une ville reconnu pour ça prostitution. Mais c'est surtout une ville incontournable oû les voyageurs organise leur entrée en Malaisie ou choisissent leur route pour la Thaïlande.
J'en ai assez dit, mes yeux sont lourds, je termine la dessu.