mardi 31 décembre 2013

Enfin arrivé en Malaisie.

Kuala Lumpur.
Les vols se sont très biens déroulés, douze heures pour arriver au Quatar, une petite attente de deux heures et nous sommes reparti pour un second vol de sept heures qui nous a conduit a destination, Kuala Lumpur.
Je ne m'étirerais pas sur la qualité des vols de Quatar airlaine, mais c'est certainement l'une des meilleurs compagnie (sinon la meilleur) que nous ayons utilisé a date. C'est du cinq étoiles, avec confort, choix de bonne bouffe et consommations, film au choix (220 films), jeux vidéos, sans parler des petits cadeaux et du service hors paire avec jolies hôtesses.
Nous avons atterri à 08:00 hre. et a 10:15 hre. nous étions a notre hôtel.
Tout c'est très bien dérouler, c'est la qu'on prend conscience que nous étions bien préparé. Nous savions qu'elle était le bus le plus économique, ou nous devions le prendre, et ou nous devions débarquer pour être le plus près de notre hôtel.
L'hôtel maintenant. Disons que la façade ne ressemble pas vraiment a se que nous avions sur l'Internet, pis....la chambre non plus. C'est quatre murs avec un grand lit et une petite coiffeuse de barbie, pas de chaise et des crochets derrière la porte pour notre linges. Pour la salle de bain c'est dans le corridor, on peut prendre notre douche assis sur la toilette, mais faut pas être trop gros.

Ça fait rien, on est content d'être arrivé, pour $22. déjeuner compris, fallait pas être trop difficile.
Et puis, le personnel est sympathique et serviable.
Après une bonne douche (mais pas de serviette) et une pause, nous partons pour visiter les environs.
Ça prend pas de temps que la chaleur nous accable, surtout l'humidité, il fait 30 degré celsius.
Nous entrons dans le Central Market pour se rafraîchir a l'air climatisé (vas falloir s'habituer a la chaleur) et on se permet un bain de foule dans le Chinatown.
Encore sous l'effet de la fatigue, on décide de retourner prendre une autre pause a notre hôtel avant d'aller souper.
Demain on verras, fort possiblement qu'on se dirigeras vers les tours Petronas.