mardi 14 janvier 2014

Georgetown et son agitation

14 janvier 2014
WHOPPY, on a très bein dormis, réveil à 08:30hre. mais j'ai sauté la prière. C'était le silence, exception  ceux qui nous marche sur la tête, ça peu pas être parfait.
Sur l'horaire aujourd'hui, organiser notre départ demain pour la Thaïlande.
Pendant que Manon fouille dans l'Internet, assis dans un petit café. Moi, je me paie une bonne marche ( sous le brûlant soleil ) pour prendre le traversier et me rendre au terminal de bus a Butterworth (sur le continent).
J'obtiens les infos désirés, demain nous prenons le seul bus en partant de la Thaïlande à 02:00hre. pm.
Je retourne  (sous le soleil brûlant) rejoindre Manon bien installé a l'air climatisé, sirotant un bon jus froid.
" Y fais tu chaud André? "
Pas de réponse de ma part, seulement un regard.....
Je sais pas se qui ce passe aujourd'hui, mais il y a de l'agitation en ville.
On voie subitement surgir dans la rue une procession indienne, un gros char décoré tiré par un gros bœuf, suivi par un groupe d'indien torse nue. Malheureusement j'ai pas été assez vite pour prendre une photo.
Plus tard dans l'après-midi, c'est un autre procession. Plusieurs groupes différent de musulman parade dans la rue. 
" Tu peu sortir de ta cachette Manon, c'est pas une manifestation, tout le monde est joyeux et ça chante "


Ça circule comme ça pendant un bon 45 minutes.       
Retour a nos recherche, demain nous prenons le bus jusqu'à Hat Yai en Thaïlande. On vas s'installer là  le temps d'organiser notre trajet en Thaïlande.
Pour nous la Malaisie ça ce termine demain. Nous aurions aimé nous rendre sur la côté EST, mais les gens nous disaient qu'il y pleut beaucoup. Notre regret, c'est de ne pas nous être diriger vers Malaca en partant de Kuala Lumpur, et surtout nous aurions dû passer quelque jours de plus dans les Cameron Highlands. Faut pas s'en faire ce n'est que le début de notre voyage, on vas s'adapter.
Nous avons bien aimé le contact avec les gens d'ici, mais c'est à ce demander oû son les vrais Malaisiens? Il y a tellement de culture différente qui se côtoie avec harmonie.
Pendant que j'écris un vieux monsieur viens nous jaser, c'est l'ancien propriétaire du café. Il est très sympathique et parle bien anglais. C'est plaisant de parler avec lui, il nous en conte des bonnes.
Pour souper on vas pas trop loin. Devant notre hôtel les gargotes avec leur cuisine ambulante s'installe. Au menu ce soir, nouille avec morceaux de porc.  C'est délicieux. 

De retour a Georgetown.

13 janvier 2014
Je veu juste vous dire que la nuit passé, à un heure, j'ai du cogner dans le mur,  pour signifier a nos voisins qu'il était temps de se la fermer? 
Non mais, ils savent pas que j'ai ma prière à 05:45hre. n'ont pas remarquer que les murs étaient en carton.
" C'est fait, j'ai fait ma montée de lait " 
De toute façon c'est aujourd'hui que nous quittons ce palais de carton. Mais soyons quand même honnête, ne serais ce du bruit, et du manque d'originalité du décorateur. Nous avons aimé l'endroit pour son emplacement et pour.........son emplacement.
Faut que je vous dise. Tout le temps que nous étions à cet endroit il y avait une jeune femme qui fesait le ménage, j'amais elle n'arrêtait, elle frottait tout le temps, c'est elle qui fesait également les chambres,   lavait les murs, les plancher, je vous dit une vrai cendrillon. Elle était malaisienne et les propriétaires de l'hôtel son chinois.
Quand nous avons quitté, j'ai pris a part la jeune femme et je lui ai donné 10 ringit en lui disant qu'elle faisait du bon travail, vous auriez dû voir la vitesse a laquelle elle la dissimulé sous son chandail et le beau sourire qu'elle ma fait en partant.
Nous quittons pour retourner a Georgetown.
Il nous faut organiser notre entré en Thaïlande, le oû, le quand et le comment. Par oû passer la frontière, quand allons nous partir et comment allons nous voyager?
De plus, c'est la fête a Manon et je vais la sortir dans un beau restaurant de Georgetown.
Faut avouer que nous sommes tombé en amour avec Georgetown, nous aimons son animations, ces habitations rustique, ces ruelles, son multiculturel et son quotidien bordélique.
Nous sommes retourné au D Mo Inn, le proprio est content de nous revoir. Pour le même prix nous avons droit a une chambre avec murs de BÉTON et douche dans la chambre. Le traitement royal.
On prend pas de chance on réserve deux soirs.
Pour souper, tel que promis, je sors Manon pour ça fête. 
Nous allons au Kapitan restorant, ( c'est pas une faute c'est écrit comme ça ).  C'est un restaurant populaire ici.
Au menu bruyani sauce yatzee pour Manon et tandoori set avec cheese nam set pour moi, le tout évidemment accompagné d'une grosse bouteille d'eau. Tout ce bon repas pour 25 ringit, pourboire compris ($8.)
Retour à l'hôtel en passant par le Little India et dodo.