Ce matin nous quittons Kuala Lumpur, direçtions le centre ouest du pays, dans la région appellé, Cameron Highlands. Notre bus doit quitter à 10:30hre. nous en avons pour quatre heures de route.
Cameron Highlands c'est la campagne, l'air frais, la culture du thé et des fraises!!!!
Je vous en parlerais plus demain, pour l'instant laissé moi vous compter notre journée d'hier.
Notre objectif de la journée, visiter Batu Cave dans l'avant-midi, car l'après-midi il fait vraiment trop chaud. Batu Cave se trouve à 10km hors de la ville, pour s'y rendre nous devons prendre deux métro train de différente compagnie.

C'est du SEXISME...j'aurais bien ma revenche.
Malgré ce petit détail, faut avouer que les trains sont modernes et très propres, ce qui contraste beaucoup avec les rues de la villes qui sont très malpropre, sans parler des odeurs nauséabondes provenants d'on ne sais oû.
Revenons a notre destination, Batu Cave. Il est considéré comme le plus grand temple indien hors de l'Inde. Il s'agit d'une immense caverne dans une montagne de calcaire, dans laquelle se trouve des hôtels pour adorer les multiples dieux indiens.
La particularité de ce site, ce sont ces 272 marchés abruptes qu'il faut gravir pour arriver a la grotte, ( a ne pas faire sous le chaud soleil de l'après-midi ), et l'immense statue de 43 mètres dédié au dieu de la guerre, Murugan, fils de Shiva et Pârvatî ( je dit ça juste pour impressionner ).
Après avoir montés les marches d'un seul trait....avec plusieurs pause....je devais attendre Manon.
Nous entrons dans une immense grotte, on s'attendait voir un immense hôtel, un sanctuaire quoi!
L'attraction principale ce sont les singes qui se promènent parmis les gens, on dirait que les touristes en n'ont que pour eux. Attention! se sont des chapardeurs et ne tenter pas de les touchers ça mord.
Notre pèlerinage terminé, nous retournons a la chaleur étouffante de Kuala Lumpur.
La seul tâche qu'on se donne pour le reste de la journée, c'est de trouver la station de bus et réserver deux places pour Cameron Highlands, pour le lendemain.
Nous sommes vendredi le 3 janvier, je vous écrit alors que nous nous dirigeons en bus vers Cameron Highlands.
Pas fâché de quitter Kuala Lumpur, sa chaleur accablante, ces odeurs, la densité de la circulation, la foule. Mais faut dire a ça décharge, que c'est une ville qui a beaucoup de verdure, beaucoup d'arbres, que les gens sont sympathiques, souriants et prêt a vous aider. En aucun moment nous avons craint pour notre sécurité.
Bon là, je suis fatigué, je vais pencher mon dossier et me reposer. Je vous raconterais la suite demain