lundi 17 février 2014

Chiang Mai ( เชียงใหม่ )

16 février 2014

On a bien dormis. Tel que promis je reviens sur la chambre que l'on a réservé au V.I.P.  Guesthouse.
C'est une grande chambre comme ont les aimes.
Vous avez peut-être remarquer que je n'ai pas dit BELLE grande chambre, parce que question beauté....y manque de décoration. 
Nos murs de chambre sont en béton, le mur cote salle de bain, la peinture est défraîchis et tombe en galet
Pour ce qui est de la couleurs des murs, la couleurs dominante c'est le blanc et la couleurs secondaire est le blanc sale, pas besoin d'un coup de pinceau, juste un coup de linge trempe. 
Mais! c'est une grande chambre.
Nous avons une salle de bain privé, vous avez encore remarqué que je n'ai pas dit BELLE salle de bain, tout dans la décoration de la salle de bain à été pensé pour qu'on y passe le moins de temps. 
Nous avons l'eau chaude pas de problème, c'est l'eau froide qui est un problème, il n'y a pas de poigné. 
Ici l'expression eau courante s'applique bien, elle court à la grandeur du plancher.
Il y a une fuite provenant de la douche qui coule continuellement sur le sol, quand vous entrez vous avez les deux pieds dans la flotte. 
(Je prédit que dans pas grand temps, il vas y avoir un bon dégât).
Mais! on a une grande chambre!
Côté accueil, c'est pas fort, je dois me pencher pour m'adresser à une dame par une petit carré dans un mur. C'est ça la réception???
Le hall d'entré c'est nul et sombre.
Nous avons pensé changer d'endroit, mais, il y a de bon atouts ici. Il est très bien situé dans la vielle ville, nous sommes dans une ruelle tranquille, le lit est propre.....et la chambre est grande.
Bon! Maintenant que j'ai craché mon venin, passons au pourquoi nous sommes venus dans cette ville. 
Tous les gens que l'on a croisé et qui sont venu ici, nous on conseillé de venir. Que c'était intéressant et beau, mais qu'il y avait beaucoup de touriste.
La vieille ville de Chiang Mai date des années 1200, le roi du temps fit construite une forteresse avec douve tout autour de la ville, pour la protéger de l'envahissement Birman. 
Beaucoup de guerre ont eu lieu ici. 
J'étais porté à comparer la vieille ville de Chiang Mai, à la vieille ville de Québec, mais disons que la comparaisons se limites aux murs et portes de la forteresse, et à l'affluence de touriste.
C'est le fun de ce promener dans les petites ruelles à la découvertes des temples.
Et des temples ici, y en a pas a peu près.
Aujourd'hui nous en avons visité quelques un sans trop s'attarder, voulant plus tôt nous promener pour se mettre dans l'ambiance.
L'heure du souper approche, je sais pas se qui ce mijote, mais il y a de l'animation dans l'air. 
En se rapprochant de notre Guesthouse, on a la surprise de voir que l'artère principale près de notre ruelle, est fermé à la circulation et complètement bloqué par la foule. 
L'artère est devenu un marché avec vendeurs de toute sorte, il y a des milliers de personnes tassé comme des sardines.
Et de l'autre côté des murs c'est la même chose.
Je me rappel qu'à Pihtsanulok j'avais dit que c'était le plus grand marché que nous avions vue, et bien il viens d'être détrôné par celui-ci.
Nous mangeons dans le marché, Manon choisi son éternel riz au poulet, moi, je prend un plat de champignons sautés avec deux beaux gros spring roll aux légumes, c'est ma journée végé.
Nous nous assoyons sous un arbre, au côté de deux policiers a notre droite et a notre gauche, un couple de japonais, leur jeune garçon c'est tout de suite lié d'amitié avec nous.
Bin là il y a trop de monde pour nous, on s'en vas à la chambre.
J'ai pas été assez vite, en passant entre les kiosque, Manon à eu le temps d'acheter quelque chose......