samedi 4 janvier 2014

TANAH RATA dans la région de Cameron Highlands

He bien, moi qui pensais hier, dormir dans le bus, oublié ça. 
A partir de Tapa nous quittons la route principale et prenons une route secondaire dans la forêt, direction Tanah Rata dans le Cameron Highlands. Nous en avons pour 69km. 
Moi qui ne refole pas des montagnes russe, on ma payé la traite. On ne fait que monter en zig zag. Il n'y a pas 50 mètres entre chaque courbe, je dirais plus tôt des CROCHES, ben croches. D'un côté la montagne, de l'autre le vide.
Pis dire que nous avons les plus belle place du bus, les premiers bancs derrière le chauffeur.
En passant ils conduisent a gauche.C'est le mal de cœur garantie. 
Je comprend pourquoi a notre départ notre chauffeur nous a distribué des sacs. 
Ha oui, j'oubliais, le Klaxon...le maudit Klaxon. La route est tellement étroite qu'à chaque courbe, le chauffeur doit klaxonner, pis notre chauffeur c'est le roi des Klaxonneurs. 

Près d'un heure et demi a se balancer de gauche a droite, pour enfin arriver a Tanah Rata. 
Nous sommes surpris de trouver une petite municipalité dans ce coin perdu. Ici tout tourne alentour de la culture du thé et chose surprenante, de la culture de fraise.
Il nous a suffit d'une petite marche de dix minutes pour trouver notre hébergement, le Father's Guesthouse, mais toute un Guesthouse, un cinq étoiles, très propres et accueillant, et pour seulement $20. la chambre.
Nous avons très bien dormi, mais Manon dit que j'ai passé la nuit a tourner de gauche a droite (c'était à prévoir). 
Sur l'horaire d'aujourd'hui nous avons prévu un excursion en montagne pour voir les fameux champs de culture de thé.
Un petit bus nous ramasse près de notre hébergement et nous voilà reparti encore dans les CROCHES. Mais, ça en vaut vraiment la peine. C'est de toute beauté a voir ces cultures en montagne.


Pis dire que j'aime pas le thé!!!
Nous sommes revenus a notre chambre fatigué, c'est décidé, nous restons un jour de plus ici et demain ont ne fait rien...ou presque.