mardi 29 avril 2014

Varanasi, Uttar Pradesh, Inde 3e jour.

( 27 avril 2014 )
Nous avons pris une décision ce matin, nous allons prendre notre temps ici pour essayer de récupérer,
<< La petite nature à André à poigné un gros rhume >>
<< Ben, c'est le 14 heures de trains qui m'ont magané, ça a affaiblie mon système immunitaire >>
<< Pauvre petite bête! moi aussi j'ai fait 14 heures de trains pis chu en forme >>
<< Ha oui! Ben le prochain voyage de nuit en train, c'est moi qui prend la couchette du haut, après on en reparlera >>
Comme je disais on vas rester pour récupérer, et la prochaine étape c'est Katmandou au Népal, nous essayons de réserver les billets par internet.
Notre décisions viens du fait que la chaleur est intolérable. 
A notre arrivé en Inde nous pouvions compter sur les avant-midi pour se promener jusque vers 13:00 hre. avant que les grosses chaleur arrive. 
L'après-midi nous récupérions à l'air climatisé de notre chambre, pour ressortir vers l'heure du souper.
Maintenant de bonne heure le matin il fait déjà chaud, et pas à peu près, on parle de 40 celcius et plus on avance dans la journée plus il fait chaud.
Ce matin nous sommes parti nous promener dans les ruelles et corridors de la vieille ville, à la recherche d'un peu de fraîcheur et à l'abris du soleil, et d'un petit café que nous avons vue hier.
Comme de raison....on s'est perdu!


Mais la vieille ville est bien ceinturé, qui fait que nous nous retrouvons.......a moins d'être vraiment bozo (NON ce n'est pas notre cas).
Nous nous sommes promené, dans les quartiers résidentiel, nous avons bien vue ou certaines gens habite. 
C'est indescriptible, les gens de ce quartier sont très pauvres. Pour certain la porte d'entré de leur habitation, ce n'est qu'un rideau, et il sont sur terre battu.
Les accès à leurs habitations sont petites et sombres, c'est comme si on entrais dans une grotte, un type de ma grandeur doit se pencher pour entrer.
Dans ces corridors beaucoup de circulation hétéroclite. 
Il y a des femmes biens habillés avec de jolies saris, (le femmes riches ou pauvres portent toujours de jolies sari, nous différençons leur classe par la quantité de bijoux qu'elles portent).
Les hommes eux se néglige un peu, il y a bien certain commerçants qui porte chemise et pantalon long, mais la camisole avec une jupette est populaire. 
Il y a les vendeurs ambulants poussant leur brouette souvent mal entretenue.   
Il y a les touristes (qui se font rare) et les autres venus vivre leur spiritualité. 
Il n'y a pas que les indiens qui viennent en pèlerinage ici, il y a également des jeunes nostalgiques de l'air hippie, drez, barbe longue, robes, collier et se promenant pieds nue.
Je dis souvent à Manon, est-ce que ces jeunes ce donne un air?  très très peu d'indien se promène pieds nus, à moins d'être vraiment pauvre (et encore) ou être un jeune enfants.
Tous les cinq pieds, il y a de la merde sur le sol, c'est impossible pour eux de ne pas se ramasser avec une croute brune entre les orteils!
Il y a les vrai de vrai, les vrais disciples indiens, nous les reconnaissons par leur grande barbe, leur turban, enveloppé d'un grand drap, assis la plus part du temps à méditer ou quêter, les gens les appellent les Holymans.
Et oui! Il y a ceux qui quête ou mendie et ça il y en a beaucoup.
C'est le plus difficile. La recommandation c'est de ne pas donner, car ça incite  encore plus les gens à mendier. Il y a des femmes avec leur petit enfant dans les bras qui implore votre pitié, il y a des malades, des personnes âgés et des jeunes enfants. 
C'est à ce demander si ce n'est pas entré dans les mœurs, les enfants nous abordes, hello, roupis? What your name? roupis? Where are you come from? Roupis? Nous disons non et ils repartent tout simplement, la plus part ce ne sont pas des jeunes démunis.
Parmis cette faune qui arpente les lieux, il ne faut évidemment pas oublier les plus importants, ceux qui dominent ces lieux, les chiens, oui! les chiens et les vaches sacré, que j'appelle plus tôt "sacré vache" ( vous avez compris que le sens des mots n'est pas le même ).
Je peu comprendre (ou essayé de comprendre) le lien qui relie la vache à leur religion, relié à la réincarnation. 


Mais! Les chiens eux? C'est quoi leur signification?  Pourquoi c'est permis pour eux d'être toujours dans nos jambes? 
Nous qui croyions qu'en thailande il y avait beaucoup de chien! On avait pas encore vue l'Inde. 
Mais je maintiens ce que j'ai déjà écrit, les chiens en thailande son quand même les plus paresseux du monde.
Mais les chiens indiens sont les plus gros sac à puces, ils sont toujours sur 3 pattes, la quatrième c'est pour ce gratter.
Étrangement ici les chiens bougent beaucoup plus, surtout sur les ghats ou on les retrouvent parfois en bande. Les chiens ont droit de se promener partout, et jamais nous ne voyons quelqu'un les chasser ou les frapper. 
Quand ils ont chaud que font-ils, ils s'assoient dans l'eau, mais pas n'importe ou, dans les égouts à ciel ouvert.
Maintenant que j'y pense, nous n'avons vue aucun chat à Varanasi! 
La ville appartiens aux chiens.....et aux vaches.
Mais, j'ai oublié! les singes, eux aussi sont présent, c'est en levant la tête que de temps a autre nous les voyons dans les hauteurs, sautant d'un côté à l'autre de la ruelle s'agrippant aux bâtisse, rarement ils vont descendre au sol.
<< Pis les chèvres André, t'as pas parlé des chèvres! >>
<< C'est ben vrai, y a les chèvres. J'en ai pas parlé parce que ce sont les moins dérangeantes. Elles prennent moins de place qu'une vache, elles sont moins bruyante que les chiens, et surtout leur crottes sont toutes petites >>
Nous retournons a notre chambre pour nous reposer, faut pas oublier, j'ai poigné un gros rhume.
MERDE, panne d'électricité, pas d'air climatisé ni de ventilateur.
On vas essayé de se reposer du mieux qu'on peut, mais faut pas bouger.

Je n'y tiens plus, une autre petite balade sur les ghats avant d'aller souper.