9 mars 2014
Nous sommes en bonne forme ce matin. Tellement qu'on à décidé d'aller déjeuner au resto. Ce seras la deuxième fois de notre voyage qu'on déjeune au resto.
Une petite marche de 10 minutes nous conduit à un petit càfé que Manon avait repérer (je pense qu'elle avait planifié son coup).
Assis à siroter un bon café américaine, nous discutons sur notre prochaine destination. Dans nos recherches, nous ne trouvons aucun endroit qui pourrais nous intéresser dans le milieux du Laos, nous en venons à un consenti us sur la façon de rejoindre le sud du pays, l'avion deviendra notre choix.
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous partons mardi matin par Laos Airline, destination Pakxé.
Qu'est ce qu'il y a à Pakxé? On verras ça rendu là.
Là pour l'instant nous sommes en forme, il fait plus frais le matin (je devrais plus tôt dire moins chaud) profitons en pour visiter le quartier.
Nous passons près d'un parc ou il y a une grosse statue d'un homme fesant face au Mékong, mais pas moyen de savoir c'est qui? les inscriptions sont en Laotien.
De l'autre côté du parc c'est l'arrière du Palais Présidentielle, nous longeons les murs pour arriver dans ça façade et découvrir un beau palais tout blanc.
Faisant face au palais, c'est l'avenue Lanexang et l'on peu voir au loin le monument Patouxay.
Notre balade nous amène à repasser devant l'hôpital Mahosot, que de bons souvenirs....( J'ai bien hâte de voir quand je n'aurais plus l'enflure à mon épaule, je trouve que ma clavicule pointe un peu trop vers le ciel!, mais mon bras bouge bien dans tous les sens ).
Dans le quartier ou on se trouve, il y a deux temples, dont un très vieux, le Ho Pra Keo, très peu coloré, mais du beau travail de sculptures.
<< Ça y est! Te voilà reparti sur les temples, tu dois être en forme? >>
<< tu sais bien, je suis tanné de voir des temples, mais.....je peu pas faire autrement! faut que j'aille voir si ce temple là, pis comme je te dis, y a toujours un petit quelque chose de différent >>
<< Ben celui là vas le voir moi je t'attend assis à l'ombre >>
Après quelque photos, je rejoins Manon et c'est le temps de retourner à la chambre climatisé.
Nous prenons la pause pour l'après-midi, ça nous fait du bien et pourquoi se presser.
Pour souper, on est tanné du riz et des nouilles, pourquoi pas un bon hamburger avec frites. Une petite bière et une coupe de vin avec ça?