Rien a dire sur notre nuit de sommeil. On ne peut demander mieux comme emplacement. Notre hôtel est situé dans une rue pas trop passante, nous sommes a cinq minutes a pieds d'une artère principale et dix minutes de l'agitation du centre ville, pis....y'a pas de MOSQUÉE dans le coin.
Et deviné quoi? En bonus, il y a un mini-gym a cinq portes de l'hôtel !!!!
Comble de malchance, c'est fermé aujourd'hui dimanche.
C'est décidé, on reste une journée de plus, pour faire du gym, on en a besoin, si on veut continuer a porter nos sacs.
Aujourd'hui, découverte de la ville. Trang est beaucoup plus petite que Hat Yai, 60,000 habitants.
En trente minutes on a fait le tour des attractions de la ville.

Mais, (avec nous y a toujours un mais ), leur plus belle attraction c'est leur Tuk Tuk trois roues. Y doivent avoir des moteurs a tondeuse, c'est tout petit, ça pétarade, ça avance pas, y sont comiques a voir circuler, surtout quand y monte une cote.

Nous sommes assis a un petit café, sirotant notre jus d'ananas bien frais, et nous voyons circuler un flot constant de voyageurs sac a dos, a l'allure hippie, (faudrait peut-être que je pense a modifier mon look pépère).
Nous partons mardi matin pour l'île Koh Lanta, nous avons trouvé un petit coin de paradis sur l'île et....a nous la paresse.
Non mais, vous direz ce que vous voulez, mais voyager c'est fatiguant!

Faut dire qu'à notre hôtel, y sont supposé avoir le Wi-Fi, mais c'est le modèle au gaz. Y débarque quand y veut, pis pour ce qui est de la haute vitesse, y sont abonné avec Turtle c'est certain. C'est stressant.
Faut que je vous raconte. Pendant que je suis attablé a rédiger mon rapport quotidien, un mini-bus arrête de l'autre côté de la rue, des gens en descend, dont un petit moine très agé, tout de blanc vêtu. Le moine remet un pourboire au chauffeur, ouvre son parapluie ( pour se protéger du soleil, y a pas un poil sur la tête ) il a dans son autre main une bol d'aluminium. Il se dirige vers notre café et se met a quêter auprès des gens!
Question 1. Pourquoi lui il est vêtu de blanc, alors que les autres sont vêtus orange?
Question 2. Pourquoi donner un pourboire, si c'est pour aller quêter après?
J'espère avoir la réponse a ces questions avant mon retour.
" Pis non Manon je m'achèterai pas de parapluie, point final "
Ce soir il y a foule près de la gare, c'est le night market.
Cet après-midi c'était tranquille, il n'y avait rien.
En un rien de temps, une nuée de petits kiosques se son érigés, il y a bien une centaines de vendeurs dont la moitié vendent de la bouffe fait sur place.
Il y a de bonnes odeurs dans l'air. Une chance qu'on avait été souper avant,
On se promène dans ce labyrinthe, les gens nous sourient on sens comme un atmosphère de fête, c'est agréable, bien différant du stress des markets du Vietnam.
Mais nous le night light des markets, pas pour nous