Selon les commentaires sur les forums, Prachuap serait une petite ville tranquille de 30,000 habitants sur le bord de la mer, négligé des touristes, ce qui fait qu'elle a gardé de son charme.
Une ville a découvrir quoi!
Moi ce que j'ai hâte de visiter, c'est....deviné quoi......le temple que j'ai vue tout en haut de la montagne, situé aux limites de la ville.
Vue d'en bas il est merveilleux. On dirait le temple de Zeus au sommet du mont Olympie.
Après déjeuner, le plan de match c'est....comment on se rend de l'autre côté de la voie ferré.
Par une ruelle nous nous rendons à la voie ferré.
Faut dire que la voie ferré séparé en deux la ville.
Les deux tiers de la ville, soit les commerces et les activités, incluant les restos et hôtels, se trouvent du coté EST, entre la mer et la voie ferré.
Et l'autre tiers, ou habite les gens moins fortunés, (dont nous faisons parti) se trouve du côté OUEST de la voie ferré.
Pour traverser la trac (c'est plus court que d'écrire la voie ferré) il y a deux rues distant d'un bon kilomètre entre eux.
Vous allez dire y a rien là, traverser une trac!
Vous avez raison, mais, y a jamais rien de facile avec nous.
Longeant la trac sur ça longueur, il y a un ruisseau (je suis poli en appelant ça un ruisseau, disons que ça ressemble un peu plus a un marécage).
Effectivement nous avons trouvé la traverse, se qui nous feras sauver biens des pas.
Manon ce demande pourquoi je vous raconte ça?
Ben.....je sais pas vraiment.....?
En tout cas ça nous a pris vingt bonne minutes pour se rendre à la mer.
Elle est tellement belle......bin quoi?
La mer......pas la grande brunette de trente ans, avec la petite robe serré qui laisse voir ces jambes élancés, qui marche en se déhanchant, pis que son chandail est trop moulant.......
Je l'ai même pas remarqué.

Tout le long du bord de mer il y a un boardwalk d'environs un kilomètre, dont il est agréable de marcher. Le vent frais de la mer, nous aide a tolérer les chauds rayons du soleil.
Ici, si nous avons un activité qui nécessite de l'effort physique au grand soleil, il est préférable de le faire dans l'avant-midi, a partir de midi faite comme les chiens, couchez vous et ne bougé plus.
Il vas falloir qu'un jour je vous parle des chiens d'ici, il y en a partout. Je pense que je vais en faire une chronique.
Mais comme je vous ai dit, c'est le temple tout en haut que je veux voir, pas d'en bas, mais bien d'en haut.
Il y a 396 marches pour monter, une pinotte, je suis l'un de ceux qui on gravis les 1,267 marches du temple du Tigre......c'est pas rien ça!
Mais faudra bien que quelqu'un me dise pourquoi y doivent bâtir des temples dans les endroits les plus haut?
I
Imaginé si l'on bâtissait des églises dans des endroits aussi élevés, et avec autants de marches a gravir.......

Nos églises sont construits sur des terrains plats, on peut s'y rendre en auto, pourtant elles sont vide???
Plus on s'approche, plus il y a de singe.
Au pied de la montagne, il y a un autre merveilleux temple et on dirait que c'est le lieu de rassemblement des singes, mais pour l'instant c'est celui au bout des marches qui nous intéresse, celui qui est tout en haut.
Manon me reste prendre de l'avance.
En cour de route je m'arrête souvent pour admirer le paysage et regarder les singes qu'il y a partout, une vraie peste. Je ne les trust pas du tout, je suis mieux de pas trop m'éloigner de Manon, un kidnapping est vite arrivé.
Arrivé en haut, le paysage est magnifique.
C'est le plus beau qu'on a vue a date, tout simplement parceque nous avons vue sur la terre d'un côté et sur la mer de l'autre.
Le temple aussi est beau, mais il était plus beau vue d'en bas, il n'est pas vraiment entretenu.
Mais le coup d'œil c'est le paysage.
Le temps d'une photo seulement......la batterie est a plat....
<< Manon t'a pas rechargé la batterie? >>
<< Aie le smat! c'est qui le kid kodak? C'est qui qui a toujours la camera sur lui? >>
<< Bin oui, mais t'aurais pu m'y faire penser! >>
<< Là, je vas être obligé de revenir pour prendre des photos >>
<< Bin tu reviendras, mais tout seul. Moi j'ai vue ce qui avait a voir. Pis comme ça t'oublieras pas la prochaine fois de recharger la batterie >>
Pour descendre ça été beaucoup mieux, on a juste a éviter les traces laissé par les singes.......tsé les traces qui pue, pis y en a pas mal.
Rendu en bas, il fait trop chaud pour aller visiter l'autre temple, celui ou il y a plein de singes, pis disons que pour aujourd'hui on a assé vue de face de singes.
Le reste de la journée nous l'avons passé a nous promener dans les rues de la ville.
L'image d'un pays à l'état pur c'est eux, loin des tracas du quotidiens, loin des problèmes des grands, loin des manifestations.....l'innocence.....d'un avenir incertain.
Bin oui, ma camera a repris vie juste pour ces deux photos.
Ce matin nous avons quitté la chambre vers 09:30 hre. et nous y sommes retourné vers 16:00 hre. fatigué et amortie par le soleil.
Demain nous allons nous déplacer en vélo, la propriétaire vas nous louer des vélos pour deux jours. Nous avons prévu nous rendre à la plage Aow Manao et c'est trop loin pour être fait à pieds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire