3 mars 2014
Après un petit déjeuner à notre bungalow, on se donne une heure pour prendre nos messages et faire un peu de ménage dans notre comptabilité.
Après parti pour une marche en ville. Manon veux me montrer un temple qu'elle à vue hier lors d'une marche en solitaire (oui ça arrive que je la laisse partir seul, elle gagne de la confiance).
C'est un vieux temple le plus vieux de Luang Prabang, mais je soupçonne qu'elle m'a fait venir ici en ayant une idée derrière la tête.
Il y a des vendeurs de bijoux près des temples et...par hasard......madame à vue un beau collier....... Elle ne me l'avait pas encore fait ce coup là, avec les temples!
Nous repartons le long de la rivière Nom Khan (cette rivière vas se jeter dans le Mékong) et découvrons un autre petit temple.
A cet endroit nous sommes abordé par un jeune moine, qui veut discuter avec nous pour pratiquer son anglais. Nous échangeons, mais pas facile. Nous apprenons que tôt le matin, il par quêter de la nourriture, qu'il médite le matin, vas à l'école de moine, médite en fin de journée, apprend l'anglais et s'occupe de l'entretiens de sa chambre. Pas très palpitant. Pourtant toute la journée on vois des jeunes moines se promener partout dans la ville.
Nous partons rejoindre un pont de bambou qui traverse la rivière Nom Khan nous ne savons pas ce qu'il y a de l'autre côté, mais beaucoup de moine utilise ce petit pont.
Ce pont ne dure que six mois, à la saison des pluies, le pont est défait car il risque d'être emporter par la crue de la rivière qui se gonfle.
De l'autre côté il y a un village avec peu d'animation.
Nous y voyons deux temples dont un très vieux, pas entretenue, pratiquement laissé à l'abandon.
On se promène dans les rues de ce village et regardons comment les gens vivent.
On crois que la préoccupation majeur des gens, c'est la nourriture. Si ce n'est sur le pavé devant la maison, ou dans la cour, il y a très souvent, quelque chose qui cuit, ou de la nourriture qui sèche.
Nous retraversons le pont de bambou pour passer au marcher de fruits et légumes acheter se qui nous manque pour demain.
On arrête devant un kiosque de jus et crêpe. Depuis le temps Manon veut essayer une crêpe, elle choisie une crêpe aux mangue et moi je prend un jus de mangue et ananas.
Alors que nous attendons, un monsieur âgé viens nous jaser, il est français et c'est une vraie machine à parler. Tout le temps que nous discutons, ça figure me fait penser à quelqu'un. Il a voyager beaucoup et lorsque nous abordons l'Inde il nous en parle beaucoup et nous dit qu'il a été accoster et photographier par des gens qui reconnaissait en lui le mahatma Gandhi. C'est là que j'ai fait le lien, c'est incroyable comment il lui ressemble. Ça photo a même parue dans le journal la Dépêche sous le titre de "Le Gandhi Toulousain ".
Après avoir laissé cette sympathique machine à parler, nous allons à la chambre pour dîner, il est 13:30hre et il fait terriblement chaud.
Nous sommes très fatigués, on croit que la chaleur avec le voyagement nous épuise un peu. Nous prenons le restant de la journée à ne rien faire, encore une fois, j'en profite pour essayer de faire le ménage dans les photos, je dis bien essayer, mais avec le Wi-Fi qu'on a, y a rien qui avance......je reste tout ça là et je ne fait plus rien.
Nous ressortons pour souper à notre buffet préféré, c'est toujours un régal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire