12 mars 2014
Aujourd'hui on ne fait pas grand chose, on vas à la découverte du vieux quartier de la ville.
Il y a beaucoup de gens, mais ce n'est pas comparable à l'animation et l'agitation du soir.
On se fait solliciter tout le temps par les tuk tuk, " tuk tuk monsieur, tuk tuk madame" on se le fait demander facilement 100 fois dans une journée, c'est immanquable, s'il y en a un qui passe près de nous " tuk tuk monsieur, tuk tuk madame", si on passe près " tuk tuk monsieur, tuk tuk madame", faut même pas les regarder " tuk tuk monsieur, tuk tuk madame", ça deviens agaçant à la longue.
Avant on leur disais "non merci" maintenant on ne fait que lever la main en l'agitant.
Notre Guesthouse est bien situé, il se trouve sur le côté est de la rivière Siem Reap à tout au plus 5 minutes du vieux quartier, nous avons un petit pont à traverser.
Nous avons été nous promener le long de la rivière, protégé du soleil par le feuillage d'immense gros arbres. C'est un parc linéaire qui nous conduit à un grand parc central de la ville, beaucoup utiliser par les gens de la place.
Dans notre marche, nous entendons au loin un bruit strident, plus on avance plus le bruit s'intensifie, nous le localisons sous un très gros arbres. On a beau regarder nous ne voyons rien.
On nous informes qu'il s'agit du bruit de milliers de cigales dissimulés dans le feuillage de l'arbre, le bruit est intolérable.
Un peu plus loin, nous voyons un groupe de gens regarder vers le haut.
Je ne suis pas de nature curieux!!! Mais je m'installe près d'eux et je regarde moi aussi vers le haut. Dans les hauteurs des arbres, nous voyons des dizaines de grosses chauves-souris se reposant la tête en bas, de temps à autre nous en voyons une qui étire ces grandes ailes.
La marche est agréable, nous aimons ce genre de promenade ou nous côtoyons les gens d'ici. Mais beaucoup de sollicitation de toute sorte.
Je vois des petits enfants qui s'amusent et m'envoie la main.
Je demande à leur mère si je peu les prendres en photo elle accepte volontier.
En retournant vers le vieux quartier nous passons devant un temple, évidemment, un temple veut dire visite.
Et on a bien fait c'est un très beau temple, vous allez dire comme tous les autres.
C'est quoi ça particularité a ce temple-ci?
Lui c'est son jardin, très bien entretenu, et les lieux sont propre.
Tout simplement ça, mais c'est beau.
Nous dînons le long de la rivière, avec biscuit sec et fromage.
Nous retournons à la chambre avant qu'il ne fasse beaucoup trop chaud.
Nous ressortons vers 14:00hre. la chaleur est accablante, nous marchons jusqu'au premier café avec wi-fi et air conditionné.
Quand nous ressortons pour souper, il fait noir, et c'est fou le monde et l'agitations qu'il y a.
C'est effrayant comment on se fait solliciter pour des massages et TukTuk monsieur-madame, pis ils utilisent tous la même rengaine.
Les femmes utilisent leur petites voix, qui se termine sur une note de lamentation étiré MAdaaaaame, MONsieuuuuuuux. Ça en deviens pathétique.....et agaçant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire