mardi 8 avril 2014

Bangkok 21e jour

( 7 avril 2014 )
Aujourd'hui on vas faire se qu'on voulait faire depuis quelque jours. 
On prend le bateau-taxi, (avec le nombre de gens qui embarque sur le bateau, il devrait appeler ça un bateau-bus) et on se dirige du côté opposé ou les touriste se rendent. 
Nous sommes au quai no. 13, correspondant au quartier Khao San Road. Les touristes habituellement ne vont pas plus loin. Nous allons nous rendre à la limite, jusqu'au quai no. 30.
Lorsque nous embarquons, il y a de la place pour s'assoir, la plus part des touristes ont quitté le navire.
Il fait beau et chaud, avec le déplacement du bateau nous sommes juste bien.
Nous passons à tous les quais, lorsqu'il y a des gens debout sur le quai, le bateau accoste quelque secondes, le temps aux gens de sauter dans le bateau. S'il n'y a personne, on n'arrête pas, à moins que quelqu'un désire descendre évidemment.
La balade est intéressante, nous ne voyons pas de belles résidences privé, quelque building d'une vingtaine d'étage sans plus. 
Par contre des maisons sur pilotis, nous en voyons un peu plus, et c'est a ce demander pour certaine, comment il se fait qu'ils ne ce sont pas encore écroulés.


En cour de route on doit avoir passé devant tout près d'une dizaine de temple, il y en a partout.

Arrivé au quai no. 30, tout le monde descend. 
Notre carte de la ville ne nous permet pas de nous dire dans quel quartier nous sommes arrivé, mais je peut vous dire qu'il y a de l'animation ici, ça bouge de monde.
Face au quai il y a un grand boulevard qui déroule son pavé à l'infini (vous avez compris que j'exagère un ti peu, mais le boulevard est long).
Nous sommes accueilli par un type, debout sur un camion, chapeau de cowboy sur la tête et micro dans les mains, vociférant contre je ne sais quoi. 
Vous allez dire, comment sais tu qu'il vociférait?
A crier comme il le faisait, il ne chantait pas les louanges de quelqu'un.
Ça semble bien être encore des manifestants.
De toute façon y semble pas avoir grand monde qui l'écoute.
Tout le long du boulevard il y a des kiosques de petits commerçants. On y retrouve de tout, on vois bien que ce n'est pas pour les touristes, c'est beaucoup plus pour le local. D'ailleurs dans les deux heures que nous passons ici, nous avons croisé que deux blanc.
On s'est retrouvé dans un gros marché, comme il y en a dans toutes les grandes villes. 
Faut avouer qu'il est très grand. Il y a une grande variété de fruits et légumes, des piments séché à volonté, et surtout, les étalages préféré de Manon, les poissons et charcuterie. 



Rien ne se perd, vous désirez quoi? Des têtes de poules, des petites couleuvres, de grosses barbottes visqueuses, des tripes de.....ché pas quoi, du bon boudin noir. 
Vous n'avez qu'à demander. 
Mais pour se qui est de la fraîcheur......rien de garantie.
Pour dîner j'achète des morceaux de "Jack fruit" c'est un fruit vert très gros ressemblant à un ballon de football, on ne mange que l'intérieur qui est jaune et délicieux.
Le problème c'est de le dépecer. Lorsqu'il est ouvert ce fruit à une odeur de vieux fromage puant, c'est tellement fort comme odeur que certain hôtel interdit ce fruit dans leur édifice.
J'essai également des petites pâtes translucide que je vois souvent, ils sont de différentes couleur, pas moyen de savoir c'est quoi. La dame me demande si elle rajoute un peu de sauce, pourquoi pas, je sais même pas ce que je mange.
Une jeune fille assis près de nous, nous traduit avec son i-phone, se que je mange, il semblerait que ce soit du tapioca aux légumes........c'est pas fameux.
Tant pis ça peu pas être toujours bon.
Nous retournons au quai et reprenons le bateau qui vas nous conduire à notre quai no. 13.
Ce fut une belle balade sur l'eau, surtout quand on peu s'assoir.
L'après-midi petit thé glacé dans le parc en rédigeant mon rapport quotidien.
Faut croire qu'ici c'est le parc des rencontres fortuite. 
Je demande à Manon si c'est bien notre copain de rencontre au Laos.
Assis sur un banc concentré dans ça lecture, notre ami Traven du UK (United Kingdom, Angleterre quoi! je vous dit ça parce qu'il disait toujours UK, j'ai été obligé de lui demander ce qui voulait dire par ça).
Il est de passage à Bangkok et quitte dans deux jours pour retourner au UK.
On a jasé voyage pendant près de deux heures, un type dans la soixantaine fors sympathique.
Pour souper nous décidons de sortir du quartier, on choisi un resto fréquenté par les thaïlandais, dans un secteur typiquement thaïlandais.
Ça peu pas être plus original que ça. 
Nous sommes assis sur des petits bancs de bois sans dossier, avec une table en bois très simple, la cuisine se fait sur le bord de la rue, notre serveur un petit gros est en bedaine avec un tablier de cuisine. De l'autre côté de la ruelle, nous avons une très belle vue sur la grand-mère édenté qui se promène les seins à l'air.
De quoi se mettre en appétit. Mais pour en rajouter, un chat viens dégueuler parterre près de notre table.
On voulait de l'original, on est servis.

A l'heure ou on vas se coucher, au Québec c'est l'heure ou les bureaux de votes vont s'ouvrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire