jeudi 10 avril 2014

Bangkok 23e jour

( 9 avril 2014 )
Notre purgatoire achève, c'est notre dernier jour à Bangkok.
C'est aujourd'hui qu'on nous devrions avoir notre visa pour l'Inde, sinon je vais faire une crise, nos billets d'avion son acheté pour demain.
Pendant que Manon vas s'occuper des visas, moi je vais m'occuper d'envoyer à notre assurance, tous les factures qu'on a eu à payer concernants mon accident.
Au risque de les perdrent dans notre voyage, on préfère les envoyer tout de suite.
Je passe une grosse partie de la journée à mettre de l'ordre dans ces papiers, de les notifiées, faire des photocopies, remplir les documents exigés par la compagnie et d'aller porter le tout au bureau de poste.
Le reste de l'après-midi je le passe à relaxer.

Nous quittons au bon moment, la semaine prochaine c'est fête, je ne me rappelle pas la fête de quoi, mais pendant trois jours tout le monde s'arrose, même les policiers se font arroser, il semblerait que c'est la foire. Les gens arrosent à partir des balcons, des véhicules, de partout, c'est pour ça que ces derniers jours, on voyais beaucoup de jeunes acheter des fusils à eau.
Les gens qui nous en parlaient disait, c'est le fun une journée, mais pas trois jours.

Vers 18:00hre. c'est le temps d'aller chercher nos visas, je rejoindre Manon dans le hall de l'hôtel. 
Là elle me dit <<  Assis toi, j'ai quelque chose à te dire! >>
<< Je viens de l'agence, ils n'ont pas encore nos visas, ils disent de revenir à 19:00hre. >>
<< ......... >>
<< Voyons André, prend de grande respiration, tu te stress pour le rien, nous sommes en Asie, y connaissent pas ça le stress ici >>
" C'est là que je fais ma monté de lait "
<< C'est pas que je me stress, mais chez-nous nous avons été éduqué dans le respect des gens, ici c'est le JE, ME, MOI. Du moment qu'ils obtiennent se qu'ils veulent de nous, se qui adviendra après, c'est pas grave >>
<< On en a l'exemple avec les bus, les vannettes, on te vend des billets en te promettant une qualité, si ça change en cour de route on s'en fout, on nous entasse cul par dessus tête, on conduit en fou sans tenir compte des passagers, c'est pas grave on a eu ce qu'on voulait >>
<< Combien de fois on vas essayé de te vendre un produit excessivement cher, j'ai rien contre ça, c'est la game. Mais fa moé pas la baboune parceque tu me le vendu au prix que j'ai négocié, si tu voulais pas le vendre, tu le garde >>
<< Là les visas, y font les beaux pour te vendre leur service, y te garantisse ça pour le 8 à 18:00hre, arrivé le 8 ils n'ont pas les visas, reviens le 9 à 18:00hre. ils ne sont pas encore arrivé, reviens à 19:00hre. Pis tu voudrais que je prenne de grandes respiration.........T'as raison ÇA ME STRESS >>
<< Une chance qu'on c'était donné une journée de délai pour le réserver les billets d'avions >>
À 19:00hre. nous sommes à l'agence, la dame avec un gros sourire et comme si elle était notre sauveur nous remet nos passeport avec les visas. 
J'en rajouterais pas..... mais elle était mieux des avoir....
Bon pour souper, comme convenue, nous retournons sur la Khao San Road pour la dernière fois. 
Manon opte pour une assiette de Pad Thaï, nouilles avec légumes et crevettes.

En attendant Manon je me suis approché du buffets de bibites. 
Il y a de belle petite chenille blanche et brune qui me tente, je vais juste en essayer une, voir si j'aime ça, pis une sauterelle je vais pouvoir comparer.
Les chenilles sont délicieuses et croustillantes, elles sont meilleurs que les sauterelles.
Il y a les scorpions noir, avant des mangers la vendeuse casse la bout de la queue mais faut croquer la carapace et les pinces, ça me tente un peu moins, peut-être une autre fois. 
Manon viens me retrouver, nous marchons à la recherche du buffet de champignons, j'ai bien aimé ça la dernière fois. Mais après vingt minutes de marche on trouve pas les champignons, bon ben, je vais me rabattre sur des spring roll aux légumes (genre de roulé de printemps) accompagné d'un petit sac de chenilles.
Je fais essayé les chenilles à un jeune couple de français assis au côté de nous, ils ont aimé. Eux aussi leur trouve un goût de noisettes.
Si vous avez l'opportunité de goûter à ces insectes, faites le, vous serez surpris, il vous faut seulement briser la barrière du dédain.
En retournant à l'hôtel, je croise un vendeur de champignons. 
Deux petites brochettes avec votre  sauce piquante svp.
Un vrai délice.
C'était notre dernière soirée en Thaïlande. 
A partir de demain je vous écrirais de l'Inde, c'est çomme si notre voyage reprenait.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire