dimanche 13 avril 2014

Delhi, Inde 2e jour

( 11 avril 2014 )
Comme d'habitude le lendemain de notre arrivé à un endroit, nous partons à la découverte du quartier. 
Mais ce matin je vais me balader seul, Manon a une migraine (qui en aurait pas avec le concert de Klaxon qu'il y a ici). 
Je vais en profiter pour me rendre à la gare pour acheter le livre sur les horaires de train. 
Grâce au petit guide de mon ami Guy, ça devrait être facile. Mais comme vous savez avec nous, rien n'est facile.
En sortant de notre Guesthouse, je me retrouve en plein action, les Klaxons on déjà commencer, la vie s'anime tôt.
C'est assé facile et difficile à décrire l'animation de la rue.
Facile, parceque je pourrais seulement vous dire que c'est bordélique, c'est un désordre total.
Difficile, parceque si j'essai de vous expliquer ce que je vois, je n'en finirais pas.
Faisons l'exercice quand même. 
Imaginez Il fait beau soleil avec ciel sans nuages, le temps est chaud, mais sec, étrangement c'est tolérable.
Vous quitter votre Guesthouse et vous vous retrouvez dans une ruelle ou un type répare une moto, un autre passe ça journée à repasser des vêtements avec un fer de pierres chaudes,
 d'autre hommes sont assis ou accroupis sur le sol et jase entre eux, un autre est couché de tout son long et semble dormir.
Là vous arrivez à l'artère principale, la Rajguru road.



C'est une rue pas tellement plus large qu'une rue normal de chez-nous, à la différence qu'il n'y a pas de trottoirs, la rue en pavé plein de trous est écrasé par des bâtiments en hauteurs. Bâtisses pour la plus part non entretenues et même en ruine. La circulation est sans logique, aucun code ne s'applique. Camions, autos, motos, rickshaws, vélopousses, piétons, vaches, chiens, c'est au plus fort le passage. Dans ce petit jeux, le piétons est rarement gagnant.
Il y a des autos et motos stationner partout dans tous les directions, en double s'il le faut et perpendiculaire à la rue.
Quand tu marche dans les rues, (ne chercher pas les trottoirs il n'y en a pas, et s'il y en as c'est pour tout autre utilité que la marche) tu dois avoir les yeux partout (pour éviter de mettre les pieds dans quelque chose.....).
Ici le Klaxon est utiliser pour te dire je m'en viens, pour te dire attention, pour montrer leur impatience et je pense même pour le fun de klaxonner.
Sur beaucoup de camion, à l'arrière c'est écrit " horn please"???
Il y a des petits vendeurs ambulants un peu partout, des gens qui marches dans les rues, il y a ceux qui dorment sur le bord des bâtisses, il y à les mendiants, ceux qui marchent et ceux qui rampent. Il y a les vaches qui eux ont tous les droits et les chiens errants qui fouillent les déchets. 
Et parmis ce beaux mondes, se balade quelque touristes comme nous a la recherche de changement, d'exotisme. Ici on est loin des plages du sud!
Arrivé sur la Main Bazar Road, l'artère majeur du Old Delhi, la circulation y est encore plus désordonné, comme le nom le dit, c'est la rue des commerces, c'est LA place.
Si vous chercher un resto avec terrasse, regarder vers le haut, les terrasses sont sur les toits. Pas question de faire une terrasse au ras du sol, l'achalandage ne le permet pas, sans parler de la pollution, du bruit, des gens qui vous fixe, des vaches qui mangeraient dans votre assiette et des chiens qui vous pisserait dessu.

Et puis c'est vraiment plus relaxant de voir de haut ce foutu bordel.
Comme à mon habitude je suis parti dans la mauvaise direction, j'ai pris la rue Main Bazar dans le mauvais sens. Ne trouvant pas la gare, je me rabat sur un rickshaw qui mis conduit rapidement.
En me dirigeant à pieds vers la gare un type que je croyais travailler a la station de train, voyant que je cherchais quelque chose m'aborde et voulant m'aider me dirige dans une autre direction.
Je me suis retrouver dans une agence de voyage, quand j'ai vue ça j'ai demandé au type de l'agence, qu'il ne perde pas son temps que je veux juste le livre sur les horaires de trains. Je quitte les lieux sans le livre. 
Un autre type sort de la même agence et me dit que l'agence a essayé de le fourrer, il s'offre de venir me montrer ou se trouve le centre d'information touristique qui eux pourrons m'aider.
Je le suis et me retrouve dans une autre agence de voyage.
Merde! Tout le monde essaie de nous fourrer ici.
<< Je retourne à la gare, pis qui en a pas un maudit qui veuille me rendre service >>
<< Aidez moi pas personne, ça vas allé beaucoup mieux >>
A l'intérieur de la gare, ça m'a pris 10 minutes et j'avais le fameux livre désiré.
Pour retourner à l'hôtel, je n'ai qu'à prendre la rue devant la gare c'est la Main Bazar  Road, je vais devoir la marcher d'un bout à l'autre pas de problème et je vais m'amuser à dire NON à tous ceux qui m'adresse la parole, ce sera ma petite vengeance.
<< Non! je suis pas rancunier.....mais quand même >>
Mais pour me rendre sur la Main Bazar je dois traverser un carrefour très achalandé, 
il y a bien une police dans la rue, mais je pense que c'est juste un bibelot. 
Il me faut foncer et zigzaguer entre les véhicules, et aller à la limite du risque, sinon personne ne vous donne de chance.
Arrivé à la chambre, je dois me reposer, je suis fatigué, la chaleur, le bruit, être constamment sur ces gardes, je m'allonge sur le lit et tombe endormi.
Nous sortons vers l'heure du souper, mais nous aimerions avant consommer une bonne bière fraîche.
Quel misère, ici nous sommes dans un pays hindouisme et musulman, la bière leur ai interdit. Les gens ne doivent pas voir ceux qui consomme de la boisson.
Il y a bien quelque rare bar, mais l'intérieur de ces bars, sont sombre et pas très attirant.
Nous trouvons un bar qui a un peu plus d'allure avec une vitrine teinté (pour ne pas être vue entrain de consommer) notre jeune serveur, nous fait la morale, disant que la consommation de bière n'est pas bon.
<< Ben vois tu mon gars, si tu veux prêcher sur les méfaits de la boisson, c'est pas dans un bar que tu devrais travailler, mais dans une mosquée >> 
Et TOC ça m'a fait du bien....
Nous trouvons un resto "on the roof" on a une belle vue sur cette fourmilière humaine.
Quand nous quittons le resto, il y a beaucoup de gens dans les rues, la fraîcheur des soirées les faits sortir.
Nous retournons à notre chambre en nous disant que malgré tout, c'est pas si pire....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire