samedi 11 janvier 2014

Batu Ferinnghi, île de Penang

10 janvier 2014
Aujourd'hui nous quittons Georgetown et notre douillet petit nid du D Mo Inn. C'était très simple comme endroit, mais très propre. Seul bémol, les murs en carton et les flatulences de notre voisin.
A part ça rien a redire.
Direction Batu Ferinnghi, il semblerait que les plus belles plages de l'île si trouverait.
Pour si rendre, nous prenons le bus de l'île. Le système de transport par bus (Rapid Penang) est très efficace, Gatineau aurait tout intérêt a venir voir comment ça marche. Des bus y en a beaucoup et partout. Dix minutes après être embarqué, petit problème mécanique, les portes ne fermes plus. 
Y a rien là, immédiatement un autre arrive et tout le monde change de bus, ça c'est du service.
Mais...il y a moins de place assis dans leur bus. Politesse oblige, j'ai passé quarante cinq minutes debout.
Enfin arrivé à Batu Ferinnghi, on débarque devant le Park Royal Hôtel, un 5 étoiles. Nous avons hâte de voir notre hôtel, nous savons qu'il ne seras pas aussi prestigieux que Park Royal, mais, avec un nom aussi évocateur que BaBa Guesthouse on devras être surpris.
OUPS, pour être surpris!!!
" André....t'es tu sur de la place? "
" Ben.....j'aimerais ben te dire non, mais c'est écrit en gros. Pis avant que t'en rajoute, je te fais remarquer qu'on la choisie a deux, selon NOS critères, un étoile et le moins chère "
" Faudras peut-être revoir nos critères...."
" Ben..... dans la catégorie camps de réfugier, c'est certainement un 5 étoiles! "
" Bon, Ben, on restera pas planté là, on a réservé pour deux soir, peut-être que l'intérieur vas nous surprendre. On y vas ? "
" Oui Manon, on y vas....passe la première, pis fait attention au trou d'eau "
Avant d'entré, par politesse nous laissons nos sandales à l'extérieur, le plancher  du hall est propre (un bon point). Nous sommes bien accueilli par une dame (un autre bon point). Notre chambre est déjà prêt (encore un point).
Pour se rendre a notre chambre, nous traversons la cuisine.
Passons par le pièce du fond, qui doit servir de pièces a tout faire. Remarqué que les planchers sont propre ici aussi. Nous montons l'escalier et débouchons dans un grand et large corridor de pré fini beige, dont toutes les portes sont peinturés d'un beau bleu azur.
Première impression que j'ai, on se croirait dans un centre de détention. En plus toutes les portes on un gros cadenas extérieur pour bien barrer notre chambre quand on s'absente (rien de rassurant!).
Pour se qui est de la chambre, mur en pré fini brun pale, lit double avec drap propre (autre bon point), un petit bureau en bois de style....inconnu, avec tabouret de style....moins connu, mais, au moins, on a des meubles. Ventilateur de plafond, en métal c'est sur, juste a voir la rouille sur les palmes. Et, évidemment, pour le fini décor... la porte bleu.
Je vous ai garder ma pièce coup de cœur pour la fin, la salle de bain.
Rien a dire, a part qu'il n'y a pas d'eau chaude, qu'il faut ouvrir un robinet pour activer la chasse d'eau de la toilette, un autre robinet pour l'urinoir. Pour les couleurs ça doit être le même décorateur (tout se qui s'ouvre doit être bleu), et ha oui, faut surveiller notre serviette pour qu'elle ne trempe pas dans l'urinoir.
Ici ils ont trouvé le moyen de bien faire passer leurs messages aux clients. Tout est écrit aux crayons feutre noir, directement sur les murs, bouton Fan, bouton light, close de light, lock your door, enlever vos souliers, etc.

Si nous nous sommes amusé a vous décrire avec détails le côté hébergement, c'est voulu, nous attendions l'occasion de vous dévoilez un côté du voyage que nous aimons. C'est évident que vouloir voyager pour une si longue période, nous devons réduire nos critères de sélection pour que se soit le plus économique et devons être prêt a faire certain compromis. Les choix qui se font a distance, en se basant uniquement sur des images et commentaires, c'est le côté mystère que nous avons appris à aimer. 
Souvent c'est avec ceux qui ont le moins à offrir que nous allons chercher le plus.
Nous fesons un choix et vivons la surprise, c'est facile comme ça, et c'est le FUN.

Nous passerons l'après midi sur la plage à méditer sur nos critères de sélections, on vous en reparle a tête reposé demain après une bonne nuit de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire