vendredi 10 janvier 2014

Georgetown, Penang, ( 4ème jour )

9 janvier 2014
Un autre belle journée en perspective. On prévois pour cette après-midi d'aller visiter le plus gros temple de l'île appellé le Kek Lok Si, se trouvant juste au limite de Georgetown. 
Mais, pour cette avant-midi, c'est la recherche des murales. A plusieurs endroit dans le vieux quartier de Georgetown, il y a une vingtaine de murales qui ont été peind sur les murs des bâtisses. 
A l'aide d'une carte du quartier, nous partons à la chasse aux murales.
J'aurais bien aimé vous en montrer quelques une, mais ils sont tellement défraîchis que je n'ai même pas penser a les prendre en photo.  
Gardons le moral, soyons positif et voyons le bon côté, ça nous a permis de nous balader dans des secteurs que nous n'avions pas encore vue.
Mais...seigneur....y en as-tu  des temples ici! 
Après deux heures de marche, aux pas ralenti, ben ralenti. On est de retour a notre chambre pour un quinze minutes d'air climatisé.
Sa serait bien le fun si on allait en montagne. Hors de la ville, il y a un téléphérique qui grimpe au plus haut sommet de l'île, et il semblerait que nous avons une très belle vue.
C'est décidé on y vas. 
Malheureusement (ou peut-être heureusement), le téléphérique est hors service.
Pas le choix, ça vas être le temple, même si ça me temple pas.....:)
Très bonne décisions, ce temple Boudhiste est très impressionnant, construit en flan de montagne.
Pour y avoir accès, nous devons gravir une multitude de marches, dans un corridor fermé, ou si trouve des vendeurs de tout genre de gugusse. Mais quand on en ressort et qu'on entre dans le temple, c'est un explosions de couleur.

C'est un délice pour les yeux. C'est de toute beauté, et c'est très grand. Nous pouvons nous y balader sans contrainte, sauf pour entrer prier dans les temples qu'il y a sur le site, nous devons nous déchausser. 
J'ai rien contre l'idée de me déchausser, mais a voir les gougounnes qu'il y a à l'entrée, j'ai peur qu'en ressortant, je ne retrouve plus mes belles sandales, pis que je sois poigné a continuer notre voyage en gougounnes fluos.

 Je dois l'avouer, nous avons aimé notre visite et nous le recommandons a tous ceux qui passe par Penang (méchant détour).
Ce soir on ne vas pas trop loin pour souper. Juste devant notre Guesthouse dans la rue, vers six heure les petites gargotes s'installent, c'est décidé, ce soir c'est ici qu'on mange.
A demain, je vous dirais si ça gargouillé toute la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire